Nenba Jonathan

Software Engineer

Blog

« back

Ce que vous devez savoir sur les réseaux sociaux.

Posted on par Nenba Jonathan | Lire les commentaires
socialnetwork datainformation ia innovation

enter image description here

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui partis intégrant de notre quotidien, dès le réveil, jusque tard dans la nuit, nous avons nos smartphones en main. De Facebook à Instagram en passant par whatsapp et Tiktok, nos journées le plus souvent se résume par notre façon de switcher d’une fenêtre d’application a l’autre. Les notifications alors, là n’en parlons pas, c’est devenue un son qui fait partie de notre ADN.

Dans le passé, la communication se faisait essentiellement par lettre, ce qui prenait plusieurs jours pour que l’expéditeur reçoive une réponse a ça lettre envoyé il y a des mois. Aujourd’hui avec l’essor de la révolution technologique, des inventions impossible dans le passé ont vu le jour. Ses inventions nous ont vraiment facilité la vie, mais ont également apporter leur part de problème qui nous regarde tous aujourd’hui et constitue un sérieux problème. Devenue pour la plupart des milliardaires, je me suis longtemps questionné sur la source de revenue de ses inventions. Je vais expliquer brièvement comment les réseaux sociaux fonctionnent et comment ils gagnent leur argent.

Les moyens de revenus

enter image description here

Tous les sites de rencontre ou les réseaux installés sur nos téléphones sont en bourse, ce qui signifie qu’ils se font de l’argent. Pourtant, la majorité d’entre elle est gratuite, dont pas de frais d’utilisation. Comment font-ils alors pour gagner aussi tant d’argent ? La réponse : notre temps. Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ! Garder toujours cela en tête. Notre temps passe sur les réseaux sociaux permettent aux plateformes de nous montrer des publicités. Une étude menée en 2015 a démontré que chaque utilisateur est susceptible de rapporter 11 Euros à la firme américaine Facebook. On parle ici encore de publicité, même si celle-ci est discrète elle y est malgré tout bien présente. Il s’accapare donc environ 65 % des budgets publicitaires sur les réseaux sociaux. Le fait de pouvoir cibler ses publicités est un atout extrêmement important. Twitter n’est pas en marge de cette tendance, 2nd au classement par rapport à Facebook, l’entreprise commence réellement à gagner de l’argent en 2011 en proposant différents outils de publicité : les tweets, les comptes et les tendances commanditées. En 2014, chaque utilisateur a rapporté en moyenne à Twitter 5.48 dollars.
Instagram, Whatsapp, Tiktok tous utilise des publicités comme première source de revenue. À cote de cela, s’ajoute également quelque frais supplémentaire provenant d’autre services.

Notre temps

24 h, c’est le temps que nous tous disposant par jour, que tu sois milliardaire ou cultivateur au fin fond de la France, nous disposons tous de 24 h/jours. Ne dit-on pas que le temps, c’est de l’argent ? Pourtant, c’est vrai. Les réseaux sociaux ont vraiment une idée afin de profiter de notre temps pour se faire de l’argent. Plus nous somme connecte, plus ils nous présentent des publicité et plus ils gagnent de l’argent. D’autres entreprises ont même mis en place des équipes de développement et de cherche afin de travailler sur comment faire pour que nous passions plus de temps sur ses réseaux sociaux. En supposant une durée de vie humaine moyenne de 72 et en supposant que de nombreuses personnes commencent maintenant à utiliser les médias sociaux dès l’âge de 10 ans, cela signifie que la personne moyenne passera un total de 3 462 390 minutes à utiliser les médias sociaux pendant toute sa vie.

En d’autres termes, c’est près de 6 ans et 8 mois sur les médias sociaux au cours de leur vie selon les estimations pour l’utilisation des médias sociaux en 2019.

enter image description here Le plus important enseignement que l’on peut tirer d’un tel ensemble de statistiques sur les médias sociaux, c’est que le paysage social change constamment et rapidement. Aujourd’hui, les gens passent un temps considérable sur les médias sociaux.

Recherche

Quand nous somme sur Facebook, nous ne faisons pas que causer avec nos proches, nous permettons à l’entreprise américaine de nous étudier également. Cette étude, se fait par des algorithmes d’intelligence artificielle qui a travers nos cliques, nos commentaires, page aimée, nos historiques de navigation, nos vidéo vus, et même la vitesse de scrool, arrive a nous caractériser et créer un profil numérique.

Facebook dispose d’une équipe de Recherche et développement qualifié et mène des recherche dans tous les domaine que vous pouvez imaginer.

La couleur, la police, la taille des écritures, sons de notification tout est fait dans le but de nous retenir le plus longtemps possible et de nous pousser a consommer au maximum les informations. À chaque notification, la dopamine(l’hormone qui procure le plaisir) est libérée dans notre organisme, c’est la raison pour laquelle les sons de notification de ses applications nous font autant plaisir.

“Les thérapeutes pourraient utiliser l’activité sur les réseaux sociaux pour compléter le tableau clinique d’un patient”, explique Elizabeth Martin

Je ne vais pas trop discuter à propos des recherche vous pouvez télécharger des rapport ou lire ses recherche juste a travers Google.Pour finir, je nous conseillerais a tous de vraiment bien utlise notre temps et ne pas se laisser distraire par tout ce qui ne nous permet d’atteindre nos objectifs.

Merci d’avoir lu, on se retrouve à la prochaine.

Reference