Nenba Jonathan

Software Engineer

Blog

« back

Tu peux tout faire avec ton téléphone.

Posted on par Nenba Jonathan | Lire les commentaires
telephone internet mobilemoney informations e-learning

enter image description here

Le téléphone portable de nos jours est devenu un outil indispensable pour presque tout le monde. Du matin au soir, nous avons nos yeux rivés sur l’écran. De Facebook à Twitter, en passant par Whatsapp et Instagram, nous défilons d’applis en applis. Mais que faisons nous concrètement de cet outil pourtant très puissant, mais que beaucoup ignore. L’ordinateur qui a amener Apolo sur la Lune est moins puissant que nos smartphones d’aujourd’hui, pourtant les gens ont réussie à accomplir des chose tellement grand. Aujourd’hui, les critères pour acheter un téléphone se basent essentiellement sur la RAM, la mémoire morte, caméra(Frontal & arrière), la batterie et plein d’autres.

Instrument d’apprentissage

enter image description here

Le coronavirus a changé vraiment la donne en ce qui concerne l’utilisation des TIC dans le quotidien des Africains. Les cours, travails, opportunité, conférence, réunion… Tout se passe désormais en ligne. Mais savez-vous qu’avec seulement votre téléphone vous pouvez faire tout ceci ? Suivre une formation à l’université de Cambridge, Stanford ou au MIT peut se faire pour n’importe quelle personne il suffit juste d’avoir un téléphone et Internet. Consulter les sites qui offrent des cours en ligne et vous allez voir que la majorité d’entre elle sont facilement accessibles par mobile ; la plupart même de ses plateformes disposent déjà d’une application mobile afin de vous faciliter la vie.

Productivité

enter image description here

Vous avez toujours votre téléphone en mains et ca vous prend assez de temps ? L’additivité de nos jours est un sérieux problème ; du coup, il y a désormais des applications qui surveille votre activité et vous sort sous forme de graphe des statistiques, quelle application utilise plus votre temps… D’autre personne eux n’aime pas installer plusieurs applications sur leurs téléphones, ils ont raison, trop de notification et des problèmes lié a la collecte de données dérange presque tout le monde.

Je vous lister ici 5 applications qui pourront vous aider dans vos journées.

  1. Todoist: Todoist vous permet de gérer vos tâches tout au long de votre journée. Il s’agit d’un service minimaliste avec un excellent design pour toutes les applications.
  2. Audible: Au lieu d’écouter des airs aléatoires dans le trafic, pourquoi ne pas apprendre quelque chose de nouveau? Audible propose une gamme diversifiée de livres parmi son catalogue de 100 000 titres. Transformez vos déplacements quotidiens en l’une des parties les plus productives de votre journée.
  3. Google Calendar: Arrêtez de stocker vos rendez-vous dans votre tête et placez-les à la place dans Google Agenda. Avec Google Agenda, vous pouvez planifier des événements individuels ou d’équipe. Vous pouvez créer plusieurs calendriers ou inviter d’autres personnes autour de leur calendrier.
  4. PomoDone: La technique Pomodoro est une technique de gestion du temps développée par Francesco Cirillo à la fin des années 1980. Cette méthode se base sur l’usage d’un minuteur permettant de respecter des périodes de 25 minutes appelées pomodori.. PomoDone suit la technique Pomodoro, vous permettant de synchroniser des tâches avec des applications populaires. Suivez le temps consacré à des tâches importantes et faites-en plus sans vous épuiser.
  5. Notion.so: Est une application de gestion et d’organisation qui vous permet de tout planifier jusque votre vie. Je vous le conseil.

Paiement de service

enter image description here

Le paiement de service a travers votre téléphone portable n’est plus du tout un service a démontrer. D’Amazon à Alibaba des commerces en ligne se font principalement sur le téléphone mobile et du coup le paiement se trouve dont très bien adapté pour le mobile. L’Afrique se trouve en tête de liste pour ce qui concerne l’utilisation d’Internet par téléphone mobile ; et aussi le paiement par mobile money. Le paiement de services par cryptomonnaie compte également s’impose dans les années à venir, car elle donnera plus d’opportunité aux personnes et aux commerces pour étendre leurs activités partout dans le monde.

Merci d’avoir lu ce post, n’oublie pas de partager également. À la semaine prochaine !!!